ATELIERS DE RENFORCEMENT DES COMPÉTENCES PARENTALES

GRÂCE AU RENFORCEMENT DE SES COMPÉTENCES PSYCHOSOCIALES.

L'OMS définit la compétence psychosociale comme " La capacité d'une personne à répondre avec efficacité aux exigences et aux épreuves de la vie quotidienne. C'est l'aptitude d'une personne à maintenir un état de bien-être mental, en adoptant un comportement approprié et positif à l'occasion des relations entretenues avec les autres, sa propre culture et son environnement ".

Famille qui joue

Être parent est un long parcours d’apprentissages et de patience pour réussir à établir des relations sereines en famille et transmettre une éducation la plus rassurante possible à nos enfants.

La vie quotidienne est semée d’épreuves et de contraintes. Nous sommes souvent sollicités et abreuvés d’informations contradictoires, au point de ne plus savoir quelle direction prendre pour agir et réagir avec nos enfants.

En tant que parent, vous vous sentez perdu. Vous vous sentez seul face aux cris de vos enfants. Vous ne savez plus comment agir face aux pleurs. Vous êtes fatigué de ne plus trouver de réponses pour faciliter le retour au calme.

Vous en avez assez de ces situations qui vous semblent interminables.

Vous souhaitez accéder à davantage de sérénité en famille.

Je vous propose des ateliers pour :

  • Prendre conscience de vos qualités en tant que parent

  • Savoir gérer vos émotions et votre stress

  • Agir en dehors de la colère et des zones rouges avec vos enfants

  • Communiquer pacifiquement

  • Développer la coopération avec vos enfants


Vous échangerez avec d’autres parents afin de profiter de l’expérience, des progrès et de l’encouragement de chacun.

CONTACTEZ-MOI PAR EMAIL POUR ORGANISER LES ATELIERS AVEC VOUS.

 

LANCER LE CHALLENGE

"JE ME SENS BIEN DANS MA FAMILLE"

Selon la méthode "J'arrête de râler en famille" de Christine Lewicki

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202020-09

La découverte du livre "J'arrête de râler", de Christine Lewicki, a profondément bousculé mes habitudes dans ma manière de communiquer et de penser.

J'étais déjà d'un naturel constructif et enjoué, et pourtant, ce livre m'a ouvert l'esprit et m'a surtout fait prendre conscience du chemin qu'il allait falloir parcourir pour entrainer ma famille dans de telles étapes de changements. En effet, je souhaitais adoucir les relations intra-familiales dans une communication encore plus positive et entrainer mes deux enfants et mon conjoint dans une vision toujours plus optimiste sur la vie.

En tant que parents, vous vous sentez trop souvent sous pression, trop de choses à gérer, peur de ne pas être à la hauteur, l’impression de ne plus avoir de temps pour soi. Vous vous sentez frustrés, vous râlez sur les personnes que vous aimez le plus au monde, vous devenez les parents, le conjoint que vous ne voulez pas être.

La famille est le lieu privilégié de la rencontre avec soi-même. Confrontés au regard intime de ceux qui vivent avec nous, nous avons parfois quelques défis à relever pour parvenir à maintenir l'équilibre d'une vie familiale la plus harmonieuse possible. 

La chance de choisir de prendre en main sa vie de famille à partir du code d'entrée "J'arrête de râler" est que ce code ouvre aussi les portes des solutions pour y remédier.

Certains aléas, liés aux modifications de ton, de posture, de justesse dans nos relations, se présentent à nous.  L'avantage aujourd'hui, est de pouvoir vous apporter les moyens et les solutions qui "marchent" pour parvenir aux résultats escomptés !

 
j'arrête_de_râler_en_famille.jpg

Les ateliers que je vous propose pour avancer pas à pas avec vous sont en cinq modules. Ils s'adressent aux parents qui souhaitent :

  • Sortir du tourbillon infernal, afin de prendre du recul sur leur situation.

  • Avancer en groupe avec d’autres parents qui vivent les mêmes galères et qui ont aussi plein d’idées à partager.

  • Être accompagnés par une professionnelle certifiée qui va vous aider à sortir de l’impasse.

  • S’assurer ​que vos bonnes intentions perdureront dans la durée.

  • Apprendre à vos enfants que l’on peut prendre sa vie en main et trouver des solutions plutôt que de la subir.


Vous échangerez avec d’autres parents afin de profiter de l’expérience, des progrès et de l’encouragement de chacun.

CONTACTEZ-MOI PAR EMAIL POUR ORGANISER LES ATELIERS AVEC VOUS.