LANCER LE CHALLENGE

"JE ME SENS BIEN DANS MON TRAVAIL"

SELON LA METHODE "J'ARRÊTE DE RÂLER AU BOULOT" de Christine Lewicki

 
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202020-09-29%20%C3%A0%2017.29_edited.jpg

L'aventure "J'arrête de râler" démarre pour moi en février 2012, lorsque je lis le livre de Christine Lewicki. J'ai alors pris conscience de l'impact négatif de mes râleries sur moi et mon entourage. A cette période, je manageais une équipe de directrices de crèches. A la fin d'une réunion ordinaire, j'ai fermé la porte, fatiguée. J'avais besoin de trouver une solution pour faire progresser la dynamique relationnelle de nos échanges.

Christine Lewicki, auteur du livre "J'arrête de râler", m'est clairement apparue comme une ressource pour avoir les moyens du changement attendu. Ensemble, nous avons donc construit une formation sur mesure, à partir des clés décrites dans son ouvrage. En 6 mois, les participants étaient rentrés dans un cercle vertueux positif. Leurs remerciements et leur enthousiasme ont dépassé mes espérances. Nous leur avions offert un nouveau regard sur eux-mêmes et sur l'ouverture en direction des leviers d'actions possibles.

Comme l'indique Christine Lewicki, "Arrêter de râler ne veut pas dire tout accepter". Décider d'arrêter de râler est donc, à mon sens, un excellent prétexte pour mettre en place les stratégies d'amélioration de ma qualité de vie tout en préservant ma liberté d'expression.

Mon engagement s'est poursuivi en devenant ambassadrice de "J'arrête de râler au boulot". Le retour d'expérience est toujours aussi riche de la part des participants aux ateliers "Je me sens bien dans mon travail, selon la méthode J'arrête de râler au boulot de Christine Lewicki". Plusieurs années après, les participants reviennent me dire combien les ateliers auxquels ils ont participé leur ont été utiles. Ils poursuivent la mise en oeuvre des actions proposées et ne reviendraient en arrière sous aucun prétexte.

 
Capture%252520d%2525E2%252580%252599%2525C3%2525A9cran%2525202021-01-03%252520%2525C3%2525A0%2525202

Cette formation s'adresse à ceux qui souhaitent mettre en lumière leur potentiel et celui de leurs collaborateurs pour travailler ensemble de manière optimum. Ils en ont assez d'entendre leurs collègues ou équipe tourner en boucle sur ce qui ne fonctionne pas. Ils sont fatigués d'avoir le sentiment de porter leurs collaborateurs lorsqu'il s'agit d'avancer et de s'engager dans de nouveaux projets.

Ils souhaitent optimiser l'ambiance de travail au sein de leur service. Ils sont prêts à s'investir pour se donner les moyens d'activer leurs propres ressources et passer à l'action. Ils veulent participer activement à une dynamique de travail d'équipe positive.

Cette formation rend chacun acteur des solutions plutôt que victime des situations.

Sous forme d'ateliers en six modules vous aurez :

  • les outils concrets pour identifier les éléments des situations de travail sur lesquels il est possible d'agir de manière plus constructive ;

  • les clés pour ouvrir les portes vers davantage de prise de recul, une plus grande sérénité vis-à-vis de vous même ;

  • de l'apaisement dans vos relations et avec votre environnement de travail.

CONTACTEZ-MOI PAR EMAIL POUR METTRE EN PLACE LES ATELIERS EN ÉQUIPE.